Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Collection printemps-été 2015: entretien avec le créateur Travis Taddeo

Les textures en vedette dans la collection printemps-été de Travis Taddeo
Courtoisie

Dans sa collection printemps-été 2015, Travis Taddeo souhaite bousculer l'ordre établi. Avec Hustler Elite, il le réussit très bien.

«La collection s'appelle Hustler Elite et le but, c'est de faire bouger les choses dans pratiquement tous les domaines... et d'avoir l'air badass en le faisant», explique Travis Taddeo pour décrire ses nouvelles créations.

Si le noir et le blanc sont, comme à l'habitude chez le designer, très présent, il s'est toutefois permis la couleur avec quelques morceaux où le bleu et le gris sont dominants. «C'est un motif kaléidoscopique que je pensais être parfait autant pour une fille que pour un garçon, explique le créateur. La combinaison des couleurs ajoutait une touche séductrice, selon moi.»

Outre les couleurs, ou leur absence, ce sont les lignes épurées qui attirent l'oeil dans les créations de Travis Taddeo. Alors que ses vêtements ont souvent un esprit androgyne, il assure que l'idée que le vêtement soit féminin ou masculin lui importe peu lors de la création. «Quand je crée, je pense plus à la confiance que je veux que mes pièces inspirent... à ce qui ferait bien à un individu fort.»

La collection printemps-été 2015 de Travis Taddeo peut évoquer certaines ressemblances avec celles des saisons précédentes, mais la clef chez lui se trouve dans les textures. «J'aime penser que mes collections sont en constante évolution. Cette saison, j'ai exploré des fibres synthétiques, ce qui a donné de très cool coupes au laser et des textures aérées», résume-t-il.

Avec ses lignes droites et ses textures riches et diverses, Travis Taddeo ne manque pas d'élever le streetwear à un niveau supérieur.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hustler Elite

Collection printemps-été 2015 de Travis Taddeo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.