Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blague sexiste du ministre Poëti: des propos «regrettables» surtout à l'approche du 8 mars, dit Couillard

Les propos sexistes du ministre Poëti sont «regrettables», dit Couillard
PC/Getty

Le premier ministre Philippe Couillard a rabroué son ministre des Transports, qui a irrité des femmes d'affaires avec une blague sur le magasinage.

Devant la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, mardi, Robert Poëti a lancé à la blague que les «conjointes sont bienvenues» lors de l'éventuel voyage des membres à Montréal. «On a beaucoup de centres d'achats à Montréal», a-t-il lancé.

Carole Poirier, du Parti québécois, et Manon Massé, de Québec solidaire, exigent des excuses du ministre pour ses propos sexistes qui ont choqué certaines participantes.

« Un tel discours est indigne d’un membre du gouvernement, qui devrait plutôt être un modèle. Visiblement, malgré toutes les luttes, des efforts restent à faire afin de valoriser pleinement le rôle des femmes dans notre société », a dénoncé la députée Carole Poirier.

Le ministre Poëti a publié un communiqué pour s'excuser de ses propos, vendredi après-midi, mais n'a pas voulu accorder d'entrevue aux médias, selon La Presse Canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le sexisme illustré par des pictogrammes

Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.