NOUVELLES
06/03/2015 06:05 EST | Actualisé 06/03/2015 06:11 EST

Biddy, le hérisson star d'Instagram, est mort

Capture Instagram

Biddy est mort. Le hérisson star d'Instagram, où il totalisait plus de 600 000 fans, est décédé le 1er mars des suites d'un cancer, selon ses propriétaires qui ont relayé la triste nouvelle sur son compte vendredi 6 mars.

"C'est un message très difficile à publier et cela nous brise le cœur. Notre petit gars à pics est mort dimanche 1er mars. Biddy semblait aller mieux, mais son était s'est brusquement détérioré, écrivent-ils. Nous pensons que le cancer est la cause de sa mort et la raison de tous ses problèmes de santé. Nous sommes pleins de gratitude pour ces moments passés avec lui avant qu'il ne meure. Nous voulons tous vous remercier d'avoir suivi Biddy et ses aventures".

"Nous avons amené Biddy dans un parc il y a un an et nous avons réalisé qu'il adore se promener à l'extérieur, expliquaient ses maîtres au HuffPost en juin 2013. Son premier grand voyage: les chutes de Palouse dans l'Etat de Washington." Depuis, ces habitants de l'Oregon emmenaient Biddy à l'aventure une fois par semaine. Le reste du temps, "il passe la nuit à s'amuser dans sa roue et ses jours à dormir dans ses couvertures, il est très gâté", confiaient Tom et Toni.

Cette boule de pics était un hérisson pygmée d'Afrique acheté auprès d'un éleveur en janvier 2011, une espèce domestique bien amicale même si elle conserve ses instincts sauvages.

Galerie photo Biddy, le hérisson star d'Instagram Voyez les images