BIEN-ÊTRE
06/03/2015 10:03 EST | Actualisé 10/03/2015 01:44 EDT

Beauté: 5 astuces pour retrouver un joli ventre plat avant les beaux jours

Mark Adams via Getty Images
Woman's midsection in jeans

L'excuse de l'hiver pour ne pas se préparer à l'épreuve du maillot de bain s'achève sous peu... Fini le pot de beurre de peanut et on s'y met! Voici 5 astuces pour retrouver un ventre plat avant l'été.

1- On se masse

En cas de ballonnements et de manque de tonus, le palper rouler est une excellente méthode pour dégonfler son bidon et retrouver une peau plus tonique. La méthode? Quotidiennement, à l'aide d'une crème minceur (ou d'une huile), on se masse le ventre avec des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Au final, ce massage décolle les graisses et favorise leur élimination tout en améliorant le transit intestinal.

2 - On se tient droite

Fini les journées affalées sur son bureau! Car, en plus d'être anti-glamour, cette posture favorise le relâchement de la ceinture abdominale et donc le ventre rond. Alors comme les danseuses, on relève la tête, on dégage les épaules vers l'arrière et on se tient bien droite.

3 - On oublie les boissons gazeuses et les chewing-gums

Lorsque l'on mastique, de l'air remplit notre ventre et provoque des gaz à l'origine de gonflements inconfortables. Idem pour les boissons gazeuses, leurs petites bulles font gonfler notre estomac. Alors, pour conserver une haleine fraîche sans mâchouiller à longueur de journée, on opte pour un spray mentholé et on préfère aux boissons pétillantes de l'eau plate ou des infusions drainantes.

4 - On respire correctement

De nombreuses études ont démontré que notre ventre était notre deuxième cerveau. La raison? Il réagit à nos émotions et, en cas de stress, il se met à gonfler. Alors, on prend l'habitude de respirer convenablement et on fait régulièrement quelques exercices de respiration ventrale. La main posée sur notre bidon, on inspire en poussant notre nombril, puis on expire en le rentrant au maximum.

5 - On fait des abdos

Et oui, pour avoir un ventre plat, il faut passer par la case musculation! Alors régulièrement (au moins 2 à 3 fois par semaine), on fait quelques exercices qui permettent renforcer notre sangle abdominale auxquels on ajoute du cardio pour faire fondre notre petite couche de graisse rebelle. Et bien sûr, à toutes ces bonnes résolutions, on associe une alimentation équilibrée.

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