NOUVELLES
06/03/2015 10:46 EST | Actualisé 06/03/2015 10:49 EST

L'Armée du salut utilise #TheDress pour sensibiliser les gens face à la violence conjugale

L'Armée du salut a utilisé le phénomène #TheDress pour réaliser une publicité frappante au sujet de la violence conjugale.

« Pourquoi est-il si difficile de voir noir et bleu? » peut-on lire, en anglais, sur l'affiche. « La seule illusion possible, c'est de penser que c'était son choix. »

Cette publicité fait partie d'une campagne de l'Armée du salut en Afrique du Sud. Elle met en scène une femme vêtue d'une robe dorée et blanche et portant, aussi, des ecchymoses bleues et noires.

La semaine dernière, l'Internet était devenu fou au sujet de #TheDress, cette robe qui apparaissait bleue et noire pour certains et blanche et dorée pour d'autres.

L'organisation espère donc voir la discussion se poursuivre, mais avec un peu plus de signification et de poids. On a voulu utiliser ce phénomène web pour parler d'un sujet très sérieux : la violence envers les femmes.

« À l'Armée du salut, nous voyons tous les jours les effets dévastateurs de la violence conjugale envers les femmes, les hommes et les enfants », a indiqué un porte-parole de l'organisation.

Plus d'informations sur le travail de l'Armée du salut en Afrique du Sud ici.

LIRE AUSSI:

» La robe «bleue et noire» ou «blanche et dorée» revisitée façon manga (PHOTOS)

» La robe est finalement blanche et dorée... pour la bonne cause (PHOTOS)

» 7 images presque aussi étranges que la fameuse robe

» Pourquoi un débat autour des couleurs de cette robe? À cause de votre cerveau!

Cet article initialement publié sur le HuffPost UK est une traduction de l'anglais.