NOUVELLES
05/03/2015 04:33 EST | Actualisé 05/03/2015 04:33 EST

Un trio remporte le Hair Freenzing Contest disputé près de Whitehorse au Yukon

Takhini Hot Pools

Qu'est-ce que font trois Français à Whitehorse, au Yukon, en plein février? La réponse est simple (mais surprenante) : ils participent — et remportent — le Hair Freezing Contest (concours de cheveux gelés) au centre Takhini Hot Pools, une source d'eau chaude naturelle.

Miléna Georgeault et Maxime Gouyou Beauchamps, résidents du Yukon, ainsi que Fanny Caritte, une amie de France, ont gagné ce concours unique dont la récompense était un prix de 150 $ en argent comptant.

Il s'agit d'un concours annuel organisé par Takhini Hot Springs.

Le principe est simple : il faut plonger dans la source d'eau chaude, sortir la tête pour permettre aux cheveux de geler — ce qui, par le froid du Nord canadien, ne prend pas très longtemps — et les arranger dans le style le plus, disons, fascinant.

(Le texte se poursuit après la galerie.)

Galerie photo Le concours de cheveux gelés de Takhini Hot Pools Voyez les images

Georgeault, en particulier, n'a pas ménagé les efforts. Elle a révélé à CBC que le résultat final avait pris 30 minutes à réaliser.

La photo unique des trois gagnants fait maintenant le tour d'Internet et donne une nouvelle raison au monde entier de penser que le Canada est un pays où il fait -30 degrés Celsius toute l'année et où les gens mènent un style de vie vraiment différent du reste du monde. Ils ne comprendront jamais.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction de l'anglais.