Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chevreuil secouru des glaces à Pointe-Verte

Un chevreuil sauvé des glaces
François Vigneault/Radio-Canada

Des résidents de Pointe-Verte, au Nouveau-Brunswick, ont dégagé un chevreuil qui s'était retrouvé coincé dans les glaces de la baie des Chaleurs.

Un résident avait aperçu l'animal en difficulté à environ 300 mètres de la rive. Le chevreuil grelottait entre deux parois de glace, et l'eau de la baie était visible tout près.

Quelques personnes se sont portées au secours de l'animal. Il a fallu casser la glace pour le dégager.

Les gens ont attaché le chevreuil pour éviter qu'il se débatte, et ils l'ont installé sur un traîneau pour le ramener sur la côte. Ils l'ont abrité sous une couverture et du foin.

Les gens estiment que sans leur intervention, le chevreuil serait probablement mort de froid.

Dans la foulée de ce sauvetage, plusieurs résidents de Pointe-Verte ont soulevé des critiques à l'endroit du ministère des Ressources naturelles pour la lenteur de leur exécution.

« C'est sûr qu'on va évaluer la situation, s'il y a un danger pour nous autres, je ne pense pas qu'on s'aventurerait sur la glace pour mettre un de nos membres du personnel en danger », explique Denis Guitard, qui est technicien de la faune au ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick.

Environ sept chevreuils ont été aperçus sur la baie glacée ces derniers jours.

INOLTRE SU HUFFPOST

D’hilarantes illusions d’optique impliquant des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.