VIVRE
05/03/2015 09:51 EST | Actualisé 10/03/2015 02:13 EDT

Tess Holliday: 1er mannequin taille 22 ans égérie d'une campagne de maillots de bain

Instagram

Tess Holliday est la nouvelle égérie des maillots de bain Sea by Monif C et le premier mannequin de taille 22 ans signé par une agence de mannequins: MILK management. Tess est aussi l'initiatrice de ce mouvement en ligne qui fait la promotion de la diversité corporelle #effyourbeautystandards!.

Voici le cliché qu'elle a posté sur son compte Instagram d'elle posant pour la marque Sea by Monif C

YAAAAASS 👙 Curves for days ... #slayin #tessholliday #seabymonifc #plusmodel #milkcurve #effyourbeautystandards

A photo posted by ✨OFFICIAL Tess Munster💯✨ (@tessholliday) on

Une première dans l'histoire

Elle a été la première mannequin de sa taille, 22 ans, à signer avec une agence de mannequins renommée, MILK management. Tess Holliday, de son nom de jeune fille Tess Munster, fait voler tous les standards des agences de mannequins en éclat et c'est forcément réjouissant. Elle mesure 5'5" ce qui fait d'elle un mannequin hors normes, plus petite que les mannequins habituels, mais elle est aussi beaucoup plus forte que les mannequins taille plus. Avec une taille 22, elle dépasse largement les tailles 8 à 16 qui sont généralement considérées comme taille plus. L'agence MILK management représente également les modèles taille plus à succès Candice Huffine et Robyn Lawley.

Elle a lancé #effyourbeautystandards

Son mouvement #effyourbeautystandards, très populaire sur les réseaux sociaux a déjà généré des centaines de milliers de publications sur Instagram. Femmes et hommes de toutes tailles sont encouragés à partager leurs photos sur Twitter, Instagram, Tumblr et Facebook en faisant fi des standards de beauté traditionnels. La mannequin a d'ailleurs été découverte grâce à son omniprésence sur les réseaux sociaux.

Un parcours semé d'embûches

Originaire du Mississippi, Holliday a eu à se battre pour obtenir sa place au soleil. Longtemps intimidée, elle a choisi de suivre ses rêves plutôt que d'écouter ses détracteurs. «Ne laissez pas votre taille vous limiter et vous faire manquer toutes les merveilles que le monde a à offrir», disait-elle récemment sur sa page Facebook.

Découvrez les mannequins taille plus stars dans la galerie ci-dessous,

Galerie photo Les mannequins dits "taille plus" stars Voyez les images