Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luke Evans et Dan Stevens rejoignent le casting de «La Belle et la Bête»

De nouveaux noms confirmés pour «La Belle et la Bête»
Luke Evans attends the 11th Annual CFDA/Vogue Fashion Fund Dinner event at Spring Studios on Monday, Nov. 3, 2014, in New York. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)
Evan Agostini/Invision/AP
Luke Evans attends the 11th Annual CFDA/Vogue Fashion Fund Dinner event at Spring Studios on Monday, Nov. 3, 2014, in New York. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

Le casting principal de la nouvelle adaptation du conte français La Belle et la Bête se clarifie un peu plus, et pour l'instant, il est exclusivement britannique. Face à Emma Watson, qui interprétera Belle, les acteurs Dan Stevens et Luke Evans rejoignent le film de Bill Condon, prévu pour 2016.

Selon The Hollywood Reporter, le premier incarnera la Bête, prince maudit exilé dans son château, dont Belle tombe éperdument amoureuse. Dan Stevens, est connu pour avoir figuré dans la série Downton Abbey, où il a joué Matthew Crawley, l'époux de Mary, l'une des personnages principaux. L'acteur britannique de 32 ans est aussi à l'affiche du dernier La Nuit au musée, dans lequel il revêt le costume de Lancelot.

Dans cette nouvelle adaptation, qui reprendra (peut être) les chansons originales du dessin animé Disney, le beau blond jouera à l'écran une histoire d'amour passionnelle et teintée de magie avec son homologue féminin, l'héroïne d'Harry Potter.

Luke Evans en Gaston

Mais que le jeune prince se méfie. Luke Evans, qui lui, endosse le rôle de Gaston, sera là pour lui mettre des bâtons dans les roues et tenter d'épouser sa dulcinée. L'arrogant et macho bourreau des cœurs n'a en fait d'yeux que pour Belle et fera tout pour nuire à la Bête.

L'acteur originaire du Pays de Galles intègre aussi le casting de Message From the King, prochain thriller de Fabrice Du Welz. A 35 ans, il est un habitué des rôles "musclés". Plusieurs fois, il a incarné des combattants et surhommes, notamment dans les réalisations telles que Le choc des Titans, Les Immortels et plus récemment dans la trilogie Le Hobbit avec le rôle de Bard, dernier descendant des seigneurs du Val.

Mais aussi, Luke Evans a pu jouer les mauvais garçons en participant à Fast & Furious 6 en 2013. Il semblerait qu'il soit l'acteur tout désigné pour être Gaston.

Le personnage de Gaston n'est pas issu du conte original ce qui rapproche encore plus la future adaptation cinématographique du film d'animation. Reste à voir qui d'autres les studios Disney prévoient à l'affiche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.