Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elton McDonald: le creuseur de tunnel de Toronto identifié par les médias

Des médias identifient le creuseur de tunnel de Toronto
Facebook

« Je ne voulais pas faire de mal à personne » assure le Torontois Elton McDonald, qui raconte au Toronto Sun qu'il est celui qui a creusé ce mystérieux tunnel dans un boisé près du stade de tennis Rexall.

L'existence du tunnel, révélée publiquement le mois dernier, a fait les manchettes un peu partout dans le monde, soulevant toutes sortes d'hypothèses quant à son origine.

Certains y voyaient un complot terroriste, alors que d'autres, comme l'auteur américain Stephen King, disaient avec humour que ce devait être l'œuvre d'extraterrestres.

M. McDonald, un homme de 22 ans, raconte au Sun que c'était simplement un « défi » personnel.

Il a mis cinq mois, dit-il, pour construire le repaire avec l'aide de quelques amis.

« J'ai toujours voulu construire un tunnel. En fait, c'était plus un repaire. J'allais l'agrandir et creuser d'autres pièces. » — Elton McDonald, celui qui aurait creusé le tunnel (en entrevue au Toronto Sun)

M. McDonald habite à proximité des lieux.

Le repaire existait depuis plus de deux ans, ajoute-t-il. Il y avait fait des barbecues et espérait même y amener un téléviseur.

Il indique au Sun qu'il a eu peur de se faire arrêter par la police lorsque l'existence du tunnel a été rendue publique, ce pour quoi il en a gardé le secret, jusqu'à ce que les policiers le retracent, grâce à la génératrice qu'il avait empruntée à son patron.

La police n'a pas identifié Elton McDonald pour l'instant et Radio-Canada n'a pas pu corroborer ses dires. Les enquêteurs avaient indiqué, lundi, avoir mis fin à leur enquête, après s'être assuré que le tunnel avait été creusé pour des « raisons personnelles », sans « intentions criminelles ». La police n'avait pas donné plus de détails.

Quant au chapelet trouvé dans le repaire par les policiers, M. McDonald affirme dans le Sun qu'il s'agissait d'un porte-bonheur, qu'il avait épinglé au mur après l'effondrement d'une partie du tunnel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mysterious Bunker Found In Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.