Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Journal de Montréal lance Les Éditions du Journal avec «Gallant. Confessions d'un tueur à gages»

Le Journal de Montréal lance Les Éditions du Journal avec «Gallant»
Courtoisie Journal de Montréal

C'est avec le livre Gallant. Confessions d'un tueur à gages que Le Journal de Montréal lance la maison d'édition Les Éditions du Journal.

La biographie, écrite par Félix Séguin, journaliste au bureau d'enquête du Journal de Montréal et TVA et Éric Thibault, journaliste aux affaires policières et judiciaires au Journal de Montréal, se penche sur la vie de Gérald Gallant, un tueur à gage québécois qui a enlevé la vie à 28 personnes au cours de sa carrière.

Voici un extrait du livre qui sera en librairie le 18 mars:

« "J’avais mis des toiles de polythène sur le plancher... Avant qu’il s’en aperçoive, je l’ai tiré à la minute où il est rentré. Un coup." …Lui et son beau-frère ont "bien enroulé" le corps dans la toile et l’ont mis dans le coffre de la Ford Thunderbird de Gallant... »

Avec cet ouvrage, le Journal de Montréal marque les premiers pas de sa nouvelle maison d'édition «à son image». Les Éditions du Journal compte se concentrer sur des thèmes divers, tels que sport, tourisme, faits divers, récits, recettes, etc. Les journalistes et chroniqueurs du Journal de Montréal collaboreront à l'élaboration du calendrier éditorial.

INOLTRE SU HUFFPOST

L’Affaire Myosotis (Québec Amérique, mars)

Livres québécois à surveiller en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.