Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la direction du PQ: Alexandre Cloutier veut faire élire plus de femmes à l'Assemblée nationale

Alexandre Cloutier veut faire élire plus de femmes à Québec
PC

Le candidat à la direction du Parti québécois Alexandre Cloutier propose un incitatif financier afin d'accroître la représentation de femmes à l'Assemblée nationale.

Les partis politiques qui feraient élire au moins 40% de députées auraient droit à un bonus de 15% de l'allocution versée par le Directeur général des élections (DGE), soit un montant allant jusqu'à 1,35 million de dollars à partager, selon Cloutier.

« Il s’agirait d’un incitatif de taille, compte tenu des budgets restreints avec lesquels doivent composer les partis politiques », peut-on lire dans son communiqué de presse.

S'il est élu chef, il s'engage à ce qu'un gouvernement péquiste ait un conseil des ministres paritaire, avec entre 40% et 60% de femmes ministres.

Le candidat a également dévoilé un nouvel appui, jeudi. Il s'agit de Stéfanie Tougas, vice-président aux affaires politiques du Comité national des jeunes du PQ, qui se rallie au président Léo Bureau-Blouin.

Alexandre Cloutier compte dans ses rangs les députés François Gendron, Gaétan Lelièvre et Véronique Hivon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Charte

Quelques propositions d'Alexandre Cloutier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.