Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 villes les plus dispendieuses au monde (PHOTOS)

Les 10 villes les plus dispendieuses au monde

Le coût de la vie est souvent le facteur numéro un lorsque vient le temps de déménager. La plupart des futures propriétaires recherchent un endroit où les dépenses quotidiennes sont à la fois raisonnables et abordables. Dans les deux cas, les 10 villes ci-dessous ne devraient pas figurer sur leur liste.

Les villes les plus dispendieuses au monde sont majoritairement situées en Asie et en Europe de l’Ouest, selon un sondage mené par The Economist Intelligence Unit. Le rapport biannuel établit le palmarès des 140 villes où le coût moyen de la nourriture, de l’immobilier, des frais de scolarité, et autres dépenses, est le plus élevé.

Singapour remporte la palme de la ville la plus dispendieuse en raison, notamment, des frais très élevés liés au transport et à l’habillement. À titre comparatif, le transport à Singapour coûte presque 3 fois plus cher qu’à New York.

The Economist Intelligence Unit note également qu’il y a certains avantages à vivre dans chacune de ces villes. Il faut simplement savoir où regarder. À Paris, par exemple, l’alcool se vend à un prix plus que raisonnable.

Sans surprise, les villes les plus dispendieuses sont aussi certaines des plus belles du monde. Comme quoi la vue a aussi son prix.

10. Séoul, Corée du Sud

9. Hong Kong

8. Copenhague, Danemark

7. Genève, Suisse

6. Melbourne, Australie

5. Sydney, Australie

4. Zurich, Suisse

3. Oslo, Norvège

2. Paris, France

1. Singapour

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bangkok, Thaïlande

Les 10 meilleures villes où magasiner dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.