Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier de la Floride sauvé par sa ceinture lors d'une fusillade

Sauvé par sa ceinture

Mardi, un homme de Lake Wales, en Floride, a ouvert le feu sur 12 policiers après les avoir leurrés avec un faux appel de détresse, rapporte le Orlando Sentinel.

Selon le chef de police Chris Velasquez, le suspect, un homme de 59 ans appelé John Goepferich, a atteint deux policiers lors de la fusillade avant d'être blessé par les forces de l'ordre. On ne craint pas pour la vie ni des agents ni de Goepferich.

Velasquez a salué le travail de ses troupes et a déclaré qu'il était miraculeux que personne n'ait perdu la vie lors de cette nuit violente. « Les officiers ont agi comme ils ont appris à le faire. Ils ont été très courageux », a-t-il indiqué, selon The Ledger.

Il semble que l'un des deux agents de la police touchés doive une fière chandelle à sa ceinture. En effet, selon des photos publiées sur Twitter par des médias locaux, la balle aurait été ralentie, voire stoppée, par une pièce de métal et par le matériau de ladite ceinture.

Le suspect sera accusé de 12 chefs de tentative de meurtre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Las Vegas

Fusillade à Las Vegas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.