DIVERTISSEMENT
03/03/2015 01:53 EST | Actualisé 03/03/2015 02:03 EST

«SNL Québec» victime des compressions à Télé-Québec

Radio-Canada/Julie Mainville

La version québécoise de Saturday night live (SNL) ne sera pas renouvelée par Télé-Québec, qui évoque des raisons budgétaires pour mettre fin à l'aventure.

Télé-Québec était extrêmement satisfaite du rendu et des résultats de SNL Québec.

« Malheureusement, nous ne pouvons renouveler l'émission étant donné les compressions budgétaires qui nous sont imposées, celles déjà annoncées un peu plus tôt et celles à venir. Nous avons envisagé toutes les possibilités afin de pouvoir reconduire l'émission, mais nous en sommes venus à cette conclusion », explique la porte-parole de Télé-Québec, Jasmine Goupil.

Elle rappelle que le gouvernement du Québec a annoncé des compressions de 2 % dans la masse salariale et de 3 % dans le budget de fonctionnement de Télé-Québec pour l'année 2015-2016.

Selon le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, les producteurs de l'émission ont entrepris des démarches pour trouver un autre diffuseur. Il cite notamment Super écran.

C'est Louis-José Houde et Stéphane Rousseau qui avaient animé les deux premiers SNL Québec lors de l'hiver 2014. Seules deux émissions étaient prévues au départ. Par la suite, plusieurs jeunes comédiens se sont fait connaître grâce à l'émission, dont Katherine Levac avec son personnage Paige Beaulieu. Léane Labrèche-Dor, Phil Roy, Virginie Fortin, Mathieu Quesnel et Pier-Luc Funk font aussi partie de l'équipe.

La dernière émission sera diffusée à Télé-Québec le samedi 21 mars avec la comédienne Guylaine Tremblay en vedette. Outre Louis-José Houde et Stéphane Rousseau, Normand Brathwaite, Antoine Bertrand, Patrick Huard, Guy A. Lepage, Véronic Dicaire et Charles Lafortune ont participé à SNL Québec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo SNL Québec - Véronic DiCaire en répétition Voyez les images