Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robert Latimer est libre de voyager à l'étranger

Robert Latimer peut voyager à l'extérieur du Canada
PC

La section d'appel de la Commission des libérations conditionnelles du Canada a décidé que Robert Latimer peut voyager librement à l'extérieur du Canada.

Cette décision va à l'encontre d'une décision prise plus tôt qui statuait que Robert Latimer, reconnu coupable du meurtre non prémédité en 1993 de sa fille handicapée Tracy, ne devait pas quitter le pays.

La section d'appel statue que la décision originale était contraire à celle prise en septembre par une cour fédérale qui stipulait que le fermier de la Saskatchewan ne présente pas de risque à autrui.

La section d'appel estime que maintenir une interdiction internationale de voyage à l'encontre de Robert Latimer serait injuste. Désormais, il doit seulement prévenir son agent de libération conditionnelle avant de quitter le pays.

Robert Latimer avait 60 ans au moment des faits. Il a été condamné à la prison à vie et a bénéficié d'une libération conditionnelle en 2010.

Il s'est dit satisfait de la décision et présentera prochainement une demande de passeport.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.