Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Cabaret du Capitole ferme ses portes

Le Cabaret du Capitole ferme ses portes
Radio-Canada.ca

Une troisième fermeture frappe place D'Youville. Le Cabaret du Capitole mettra aussi la clé sous la porte à la fin du mois de mars.

Radio-Canada révélait lundi que les deux voisins de la salle de spectacle, le restaurant Chez L'Autre-Brasserie française et la pizzeria Il Teatro, doivent fermer à la fin d'avril.

Ces trois établissements sont situés dans des locaux appartenant à la compagnie de création de Robert Lepage, Ex Machina, mais ils sont gérés par le Capitole.

Le président-directeur général du Capitole, Jean Pilote, justifie ces fermetures par l'incertitude autour du projet de Théâtre Le Diamant.

M. Pilote soutient qu'il ne pouvait plus signer de contrats pour des spectacles à long terme. La salle aurait également besoin de quelques travaux de rénovation pour être rafraîchie.

Cette fermeture n'engendra pas de pertes d'emplois, assure-t-il. Les employés du Cabaret travaillent aussi au Capitole, qui demeure ouvert.

Le One Mado Show, à l'affiche au Cabaret le 6 mars, sera vraisemblablement le dernier événement à se tenir dans la salle de spectacle.

Le Cabaret du Capitole, aménagé dans l'ancien Cinéma de Paris, pouvait accueillir jusqu'à 565 spectateurs.

L'établissement a été vendu à Robert Lepage et Ex Machina en 2011 pour la construction du Théâtre Le Diamant. Le projet avait reçu l'aval du gouvernement en 2012, mais Québec a remis en question sa participation financière en décembre dernier. L'analyse du dossier est toujours en cours, a fait savoir Philip Proulx, l'attaché de presse de la ministre de la Culture et des Communications mardi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vues sur Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.