Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique souhaite légiférer contre les conducteurs qui ralentissent la voie de gauche

La C.-B. veut punir ces conducteurs qui ne savent pas utiliser la voie de gauche
Traffic on Kingsway and Boundary, Vancouver, British Columbia, Canada.
Keith Douglas via Getty Images
Traffic on Kingsway and Boundary, Vancouver, British Columbia, Canada.

La Colombie-Britannique songe passer par un changement législatif pour empêcher les conducteurs qui vont trop lentement de se tenir dans le voir de gauche.

Le ministre des Transports de la province de l'Ouest canadien, Todd Stone, a annoncé lundi qu'il veut permettre à la police de sévir contre ces conducteurs qui bloquent la circulation sur les voies de dépassement de gauche, selon le Vancouver Sun.

C'est qu'un rapport de 2014 sur la sécurité sur les autoroutes indique qu'en plus de ralentir ou bloquer le trafic de véhicules, les véhicules trop lents frustrent les autres conducteurs et mènent à un comportement « erratique et dangereux » lors des dépassements.

Le Sun rapporte que Stone se base sur « plusieurs sources de données » pour statuer que le fait de se tenir à gauche pour une autre raison que pour dépasser « est une cause de beaucoup de collisions en Colombie-Britannique ».

Une mesure, selon laquelle ceux qui roulent trop lentement peuvent écoper d'une amende de 109 $, existe déjà, mais il semble que la police ait de la difficulté à l'appliquer parce que les tribunaux renversent souvent ces décisions. Selon Stone, les policiers sont pour cette raison réticents à arrêter les contrevenants.

Ce ne serait pas le seul changement récent sur les routes de la Colombie-Britannique. L'an dernier, le maximum sur certaines routes est passé de 110 à 120 km/h.

« N'importe quelle personne qui conduit sur nos routes sait que nous n'avons pas une très bonne discipline dans le respect des voies », explique Ian Tootill, fondateur de SENSE B.C., qui souhaite l'adoption de « limites de vitesse réalistes ».

Cet article initialement publié sur le HuffPost B.C. est une traduction de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

"They See Me Rollin'..."

Animals Driving Cars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.