DIVERTISSEMENT
03/03/2015 05:01 EST | Actualisé 03/03/2015 05:03 EST

9 chansons populaires en 1965, année de création du groupe Scorpions

Stéfan/Flickr

Le légendaire groupe de rock Scorpions sera de retour à Montréal le 19 septembre dans le cadre de la tournée de 50e anniversaire de la formation. Oui, ça fait bien cinq décennies que le groupe d'Allemagne (à l'époque de leur création, on disait Allemagne de l'Ouest) fait le tour du monde et présente ses « Winds of Change » et « I'm Still Loving You », entre autres, à des foules en délire.

C'est un bel accomplissement, mais d'un autre côté, est-ce trop long? La question se pose, puisque Scorpions semble démodé depuis près de 20 ans et n'a pas vraiment produit de succès mémorable depuis 1990. Toutefois, si Scorpions est encore capable de remplir le Centre Bell — de nostalgiques, oui, mais quand même —, c'est peut-être que la formation a encore une raison d'être. Chacun peut se faire son idée sur cette question.

Pour mettre en perspective ce que représentent cinq décennies, voici quelques chansons populaires de 1965, année où Rudolf Schenker, seul membre originel de Scorpions, a créé le groupe. Oui, ça fait longtemps.