BIEN-ÊTRE
03/03/2015 01:32 EST | Actualisé 03/03/2015 01:33 EST

Les tendances essentielles du printemps 2015 (PHOTOS)

Antonio de Moraes Barros Filho via Getty Images
PARIS, FRANCE - SEPTEMBER 24: A model walks the runway during the Balenciaga show as part of the Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2015 on September 24, 2014 in Paris, France. (Photo by Antonio de Moraes Barros Filho/WireImage)

On semble être pris dans l’hiver pour toujours, mais c’est promis, le printemps va bientôt se pointer le bout du nez.

Pour être prêts quand il arrivera enfin, voici une liste des tendances qu’il faut ajouter à notre garde-robe pour la nouvelle saison. Le bonus? La plupart sont des tendances vues dans les dernières saisons, alors pas besoin de se ruiner pour suivre la mode!

Voici les tendances à ne pas rater ce printemps.

Le texte se poursuit sous la galerie.

Galerie photo Les tendances du printemps 2015 Voyez les images

1. Le cuir, le cuir et encore le cuir

Comme à l’habitude, le cuir était sur toutes les passerelles ce printemps. Des créateurs comme Isabel Marant, Saint-Laurent et Philippe Plein l’ont mis en vedette. Qu’on l’aime ou pas, le cuir ne quitte pas notre liste des tendances cette saison!

2. Jolie bohémienne

Le paisley, les vagues style surf et les peaux hâlées étaient à l’honneur chez Altuzarra, Tommy Hilfiger et Etro. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : le boho chic est de retour! Le look parfait pour les festivals de l’été et les soirées-terrasses.

3. Fleurs romantiques

Imprimés floraux et printemps riment depuis plusieurs saisons. Les fleurs se sont pointées chez Victoria Beckham et Max Mara dans une splendeur rosée, tout comme chez Matthew Williamson et Celine. On ne se lasse pas des fleurs!

4. Retour vers les années 70

La période culte des années 70 semble avoir inspiré plusieurs designers cette saison. Gucci et Pucci en ont fait leur look signature. Les suèdes riches, les tons émeraude et les franges étaient partout.

5. Les ballerines

Les créateurs semblent avoir compris que les chaussures confortables sont beaucoup plus faciles à porter que les talons vertigineux. Ce sont nos petons qui s’en réjouissent!

6. Brillez de mille feux

Les paillettes et les brillants ont été très voyants sur les passerelles et on ne s’en plaindra pas! Tom Ford a habillé ses mannequins de petites robes métalliques tandis que Roberto Cavalli a présenté une jupe de crocodile argentée qui nous a fait tomber sous le charme.

7. Blizzard blanc

Blanc sur blanc sur blanc était LA tendance du printemps 2015. Frais et léger, le look monochrome blanc est idéal pour le temps doux. On se promet d’essayer quand la neige aura fondu!

8. Jaune citron

Les jaunes canari étaient une surprise ensoleillée sur les passerelles cette saison. Que ce soit sur un manteau Michael Kors ou une maxi-robe Rosie Assoulin, le jaune était partout!