Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ville de «The Walking Dead» en vente sur eBay

Une ville de «The Walking Dead» en vente sur eBay
AMC

Voilà de quoi éveiller la curiosité des fans de The Walking Dead. La ville -ou du moins son centre- ayant servi de décor pour la troisième saison de la série américaine est à vendre, comme le rapporte USA Today dimanche 1er mars.

Située dans l'Etat de Géorgie (États-Unis), Grantville est une petite bourgade qui compte 1300 habitants. C'est sur le site de vente aux enchères eBay que le quartier qui sert de décor à cette fiction post-invasion zombie a été mis en vente. Pour la modique somme de 850 000 dollars, et à la condition d'être un fan de la première heure, vous pourrez donc vous offrir cette toile de fond comprenant des appartements, des bars, des restaurants et d'autres commerces.

"Des gens du monde entier qui viennent"

Toute la ville n'est pas à vendre, "mais le centre l'est", indique Jim Sells, l'ancien maire de Grantville interrogé par USA Today. L'édile espère au passage que que le succès planétaire de la série stimulera l'activité économique de petite cette ville fortement touchée par la récession en 2008.

"Nous avons des gens du monde entier qui viennent grâce à The Walking Dead, ça pourrait suffire à payer les factures du centre-ville", espère-t-il. Au total, ce sont neufs immeubles qui sont compris dans ce lot, certains hébergeant restaurant, pub, pharmacie ou appartements.

"Ni retour ni échange" précise l'annonce. Vous voilà prévenus.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Walking Dead, en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.