Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Starbucks propose un menu remanié pour le mieux

Pascal Rigo, pâtissier de renom et propriétaires des établissements La Boulange à San Francisco travaille de concert avec Starbucks depuis 2012 pour créer des recettes maison faites avec des ingrédients de qualité selon les règles de l'art. Le fruit de son travail arrive enfin chez nous au Canada le 3 mars et vers la fin du mois au Québec, avec de belles améliorations au menu de chez Starbucks.

Les croissants, biscuits, sandwichs déjeuner, brownies ne sont que quelques-uns des classiques qui ont été revisités pour le mieux. Le Huffington Post Québec a été invité à découvrir les aliments remaniés.

Attendez de goûter leurs croissants! Le goût de beurre est exquis et la pâte est feuilletée au point que vous n'auriez jamais pensé manger un aussi bon croissant chez Starbucks.

Même son de cloche du côté de leur sandwich déjeuner au jambon rôti et fromage suisse qui est servi sur un croissant au beurre feuilleté. Il n'y a pas meilleure façon de commencer la journée! Pour ceux qui surveillent les calories, Starbucks propose un sandwich réduit en calories (220 par sandwich) fait de dinde style bacon, de blancs d’œufs provenant de poules en liberté et une tranche de fromage cheddar blanc réduit en gras sur un muffin anglais multigrain biologique.

Les danoises au fromage sont une nouvelle addition au menu et elles sont à se jeter par terre!

Le chef Rigo et Starbucks ont eu à coeur durant tout ce processus de rehausser la qualité des ingrédients utilisés (uniquement du vrai beurre pour les pâtisseries, des oeufs de poules en liberté et farine biologique par exemple.) et de favoriser la provenance d'ingrédients canadiens.

Chapeau M. Rigo!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les alternatives insolites au café

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.