Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Regard sur le court: Sandrine Bisson a le court métrage dans la peau (ENTREVUE/VIDÉO)

Sandrine Bisson a le court métrage dans la peau

Dans quelques jours, le festival Regard sur le court prendra son 19e envol avec un programme comprenant plus de 200 films en provenance de 32 nations à travers le monde. À titre de porte-parole, l’événement sera représenté cette année par la comédienne Sandrine Bisson. Rencontre avec une femme qui porte le court métrage dans son cœur.

C’est la première fois de sa vie que Sandrine agit à titre de porte-parole. L’actrice avait reçu des propositions, mais elle n’en a accepté qu’une, celle du festival Regard sur le court. «J’adore le court métrage, lance tout de go la comédienne de 39 ans. J’en mange et j’en fais. C’était donc naturel pour moi d’accepter ce rôle de porte-parole.»

L’actrice dont la participation dans 1987, le dernier film biographique de Ricardo Trogi a rallié public et critiques participe d'ailleurs à quatre courts métrages de la prochaine édition de Regard sur le court.

«Les réalisateurs de courts métrages m’impressionnent, dit-elle. Ce ne sont pas des amateurs, car pour être capable de nous transporter en si peu de temps, il faut avoir beaucoup de talent.»

Donner le goût

Pour Sandrine Bisson, le court métrage est loin d’être un art mineur. «Ce sont des véritables œuvres qui méritent toutes leurs places dans l’univers cinématographique. Je veux vraiment faire comprendre à tout ceux qui en doutent encore que le court métrage vaut le long métrage.»

Elle compte bien se déplacer au Saguenay tous les jours du festival qui se déroulera du 11 au 15 mars. Elle prévient qu’elle sera de toutes les discussions et rencontres. «J’ai bien hâte de participer à la causerie avec Guylaine Tremblay.»

Bisson aime ce festival qu’elle qualifie de «chaleureux et accessible». Elle sait aussi pour l’avoir déjà fréquenté plusieurs fois que ce sera l’occasion de rencontrer des amoureux du cinéma au même titre qu’un public curieux de découvertes.

«L’événement est festif, ajoute-t-elle. Je ne serai pas là pour donner des leçons, mais je veux partager avec les autres ma passion du court métrage.»

Infos sur la programmation: regardsurlecourt.com

INOLTRE SU HUFFPOST

LES 12 COUPS DE MINUIT

Films de la semaine - 27 février 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.