NOUVELLES
02/03/2015 05:46 EST | Actualisé 02/03/2015 08:25 EST

Rob Ford vend un chandail sur eBay qui pourrait être celui qu'il a porté lors d'un scandale

L'ancien maire de Toronto, Rob Ford, a annoncé qu'il allait vendre sur eBay des vêtements. Or, ces vêtements ont été portés au moment où Rob Ford était dans la tourmente en proie à des scandales liés à la consommation de drogues.

En effet, l'ex maire vend un chandail dont le descriptif dit qu'il l'a porté alors qu'il faisait de la course à pied avec l'auteur Ben Kaplan du National Post en 2012.

rob ford sweater

Mais il se pourrait que vous vous souveniez de ce vêtement pour une tout autre raison.

Ce chandail ressemble fortement à un autre que Rob Ford portait sur une photo devenue très connue qui est apparue en 2013 après la diffusion d'une vidéo de M. Ford alors maire de Toronto le montrant en train de fumer du crack et révélée par le quotidien Toronto Star et par le site Gawke.

Anthony Smith, un des hommes qui est sur la photo avec Rob Ford, a été tué plus tard à la sortie d'une boîte de nuit à Toronto. 

L'annonce eBay ne fait aucune mention du contexte dans lequel ce chandail a été porté ni du scandale qui a amené Rob Ford à avouer avoir consommé de la drogue.

Pour la seule journée de lundi, les enchères sont montées à $820.

Ce n'est pas le seul vêtement que Rob Ford a mis en vente, attirant ainsi l'attention des internautes.

La semaine dernière, il aurait ainsi mis aux enchères une cravate qu'il a portée lors d'une conférence de presse en 2013, quand il a avoué avoir fumé du crack.

L'enchère a rapporté $15,000 lundi.

Rob Ford qui a déclaré la semaine dernière que ses traitements de radiothérapie pour une forme rare de cancer de l'abdomen étaient terminés a mis en vente des vêtements afin de lever des fonds pour des associations.

Dix pour cent des bénéfices seront reversés à la recherche sur le liposarcome et aux établissements de soins de santé.

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Rob Ford Attends Ford Fest
Voyez les images