Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact croit avoir la recette pour battre le Pachuca en Ligue des Champions

L'Impact n'entend pas changer la recette quand il disputera le match retour de son quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face au Pachuca, mardi au Stade olympique.

Même s'il a été dominé au niveau de la possession du ballon la semaine dernière dans un match nul de 2-2 au Mexique, l'Impact croit avoir démontré qu'il n'aura pas besoin d'apporter des changements majeurs à son approche.

La recette ne changera pas, mais l'entraîneur Frank Klopas espère néanmoins que la sauce se liera un peu mieux. L'Impact a échappé une avance de 2-0 la semaine dernière, un avantage qui aurait pratiquement pu confirmer la place de l'équipe en demi-finales s'il s'était concrétisé.

Le onze montréalais voudra resserrer un peu son jeu et dicter un peu plus l'allure de la rencontre afin d'éviter de faire revivre aux partisans le scénario cauchemardesque de 2009, quand l'équipe avait connu une deuxième demie désastreuse face au Santos Laguna à la même étape de la compétition.

Il y a toutefois une différence entre 2009 et aujourd'hui: l'Impact profitera cette fois-ci de l'avantage du terrain. Et avec plusieurs nouveaux visages au sein de l'équipe, les joueurs espèrent faire rapidement bonne impression et faire oublier leur dernière saison de misère dans la MLS.

Plus de 31 000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre, un appui qui aura certainement de quoi rassurer le président et propriétaire de l'équipe Joey Saputo, qui avait lancé un cri du coeur avant le départ de l'Impact pour son camp au Mexique. Une participation aux demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF serait une première dans l'histoire de l'équipe montréalaise et cela aiderait certainement à raffermir les bases du groupe de partisans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Impact de Montréal vs Toronto FC

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.