Les 14 aliments qu'il vaut la peine d'acheter bio

A horizontal full frame image of healthy fruits.
A horizontal full frame image of healthy fruits.

Chaque année, le Environmental Working Group (EWG) publie une liste d'aliments sales qu'ils recommandent fortement d'acheter issus de culture biologique. La liste se base sur la quantité de résidus de pesticides que l'on retrouve sur 48 variétés de fruits et légumes. On retrouve au banc des accusés sensiblement les mêmes aliments qu'en 2014 avec deux nouveaux aliments, les piments forts et le chou vert frisé.

Les aliments biologiques sont donc tout indiqués pour les consommateurs qui tentent de réduire au maximum leur exposition aux pesticides et résidus chimiques. D'un autre côté, plusieurs études ont, entre temps, démontré qu'environ la moitié des aliments biologiques au Canada contenaient quand même des pesticides. Parmi l'échantillonage, c'est 1,8 % des produits qui excédaient les limites permises par l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Alors que devrait-on faire alors pour consommer le moins de pesticies que possible? Premièrement, consultez la liste ci-dessous des aliments les plus propres. Vous remarquerez que la plupart des aliments de cette liste ont une peau qui les protègent de la contamination. Au sujet des aliments biologiques, sachez que même s'ils contiennent encore des pesticides dans certains cas, la quantité de résidus sera de beaucoup moindre que les aliments qui ne sont pas biologiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aliments les plus et moins contaminés aux pesticides en 2015