Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cochon en position de prière est devenu une vedette virale en Chine

Ce cochon attendait l'aide divine

Un cochon destiné à l'abattoir et photographié dans une position rappelant celle d'une prière est la nouvelle vedette virale en Chine. Le « cochon priant » est agenouillé, en quelque sorte, devant le temps bouddhiste local (voir photos ci-dessous).

Le cochon de plus de 300 livres serait resté dans cette position pendant des heures devant le temple situé dans la province chinoise de Zhejiang, quittant l'endroit seulement après que les moines eurent commencé leurs chants.

Sur Internet, certains ont expliqué qu'un tel comportement peut être provoqué par un manque de vitamine E, manque qui peut causer une faiblesse dans les jambes avant du cochon. Le propriétaire, toutefois, a assuré à la presse locale que l'animal était en santé et qu'il n'avait jamais auparavant agi comme il l'a fait ce jour-là.

Le « cochon priant » aurait fui son enclos avec deux autres bêtes et aurait été retrouvé plus tard, après l'épisode du temple, et envoyé à l'abattoir. Le propriétaire de l'animal a déclaré par après qu'il n'était pas au courant de l'événement et qu'il regrettait d'avoir envoyé le cochon à la mort.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis est une traduction de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les animaux aiment les guimauves

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.