Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 pièces de théâtre à voir en mars à Montréal (VIDÉOS)

5 pièces de théâtre à voir en mars à Montréal
Robert Etcheverry

Mars est arrivé et avec lui, une tonne de propositions théâtrales intéressantes! Mine de rien, la métropole se réveille et se prépare au printemps... Phare sur 5 pièces de théâtre à voir en mars à Montréal!

Chatroom, c'est l'incursion dans le monde des adolescents. Mais pas n'importe lequel: le cyberespace. Que peuvent bien se dire sept ados sur un site de clavardage? Quand deux des participants en pousseront un autre à poser un geste aux conséquences graves, quelles seront les réactions des autres? Quelle sera la conclusion de cette discussion pleine de sous-entendus? Dans ce texte d'Enda Walsh, traduit par Étienne Lepage, on apprivoise un univers lourd de sens...

Quatre amis, un party... qui dérape. Éric Bruneau, Guillaume Cyr, Jean-Moïse Martin et Mani Soleymanlou interprètent quatre gars dans la trentaine, qui se laissent entraîner dans une soirée mémorable. Une pièce écrite par Mathieu Gosselin et Mani Soleymanlou, avec l'apport des interprètes, qui s'annonce très divertissante!

Et si on révinventait les rites de la mort? Et si le décès devenait un événement à célébrer, à souligner? Karine Sauvé tente de relever le défi: entre musique, chansons, objets divers, elle rend hommage à trois femmes disparues. Une exploration qu'on devine déjà bienfaisante, nécessaire.

Adeptes du ludique, de l'absurde, vous risquez de bien aimer la pièce pensée par Simon Lacroix. En plein repas, Gilles et Huguette voient arriver un homme mouillé, en maillot de bain. Et logiquement, ça entraîne les questionnements d'usage: qui est-il? Que fait-il là? C'est plutôt dans la manière de répondre à ces questions que Lacroix nous sort carrément, avec humour, des conventions.

Deux femmes, deux hommes. En couple, amis aussi. Qui reviennent sur le passé, sur leurs sentiments, leurs relations. Dans ce texte d'Ivan Viripaev, les personnages explorent les illusions sous toutes leurs formes, si c'est possible. Dans une mise en scène de Florent Siaud, les comédiens Paul Ahmarani, David Boutin, Evelyne De la Chenelière et Marie-Ève Pelletier évoluent dans un univers flou, fascinant.

Bon théâtre!

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Le journal d’Anne Frank (Théâtre du Nouveau Monde – 13 janvier au 7 février)

25 pièces de théâtre à voir en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.