Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michelle Rodriguez répond à des accusations de racisme (VIDÉO)

La petite phrase que Michelle Rodriguez regrette
AFP

Michelle Rodriguez raciste? Dans une vidéo publiée sur le site TMZ (à voir plus bas), l'actrice américaine a prononcé des mots qui ont surpris Hollywood.

Voici ce qu'elle a répondu à un photo¬graphe qui lui demandait si elle incarnerait bientôt le personnage de Green Lantern au cinéma (historiquement, un homme blanc):

«C'est la chose la plus stupide que j'aie jamais entendue. Je trouve ça vraiment stupide… Parce que tout ce truc, du genre 'les minorités à Hollywood', c'est vraiment débile. Fran¬che-ment, arrêtez de voler les super héros des blancs. Créez les vôtres, ok? C'est quoi votre problème?»

Elle s'explique sur Facebook

Face à la polémique naissante outre-Atlantique, l'ex-petite amie du mannequin Cara Delevingne a tenu à préciser les choses par la suite, via une vidéo publiée sur son compte Facebook:

«Je me suis mise les pieds dans les plats, encore une fois. J'ai dit: 'arrê¬tez de voler les super héros des blancs', (...) et visiblement, ça a offensé des gens. J'ai une tendance à parler sans filtre, désolée.»

Elle continue en expliquant qu'à Hollywood, il est beaucoup trop question de franchises, sans vrai renouvellement:

« Ce que je voulais vraiment dire, c'est que, au bout du compte, il est question de langage. Et le langage d'Hollywood, c'est le succès, et les franchises. (...) Mais plutôt que de transformer un personnage fille en garçon, un person¬nage blanc en person¬nage noir, créez votre person¬nage. Les gens devraient arrêter d'être feignants et faire leur propre truc. »

» Regardez ci-dessous la vidéo publiée par Michelle Rodriguez:

INOLTRE SU HUFFPOST

Audrey Hepburn/Edda Kathleen van Heemstra Hepburn-Ruston

Celebs' <em>REAL</em> Names

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.