NOUVELLES
01/03/2015 03:55 EST | Actualisé 01/05/2015 05:12 EDT

Carey Price, la deuxième étoile du mois de février dans la LNH

Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - JANUARY 10: Carey Price #31 of the Montreal Canadiens watches play during the NHL game against the Pittsburgh Penguins at the Bell Centre on January 10, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. The Penguins defeated the Canadiens 2-1 in overtime. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - Carey Price a été l'un des trois joueurs honorés par la Ligue nationale pour leurs performances en février, mais malgré ses prestations remarquables, ce n'est pas à lui qu'est revenue la mention de la première étoile.

Le choix est plutôt allé vers un autre gardien, soit Devan Dubnyk, du Wild du Minnesota. L'attaquant Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, a complété le trio d'étoiles.

Dubnyk, qui a amorcé les 14 matchs du Wild pendant le mois, a mené la ligue en février avec 11 victoires et trois blanchissages.

Depuis son arrivée au Minnesota, le 14 janvier, Dubnyk a commencé les 20 rencontres du Wild, affichant un dossier de 15-3-1, une moyenne de buts alloués de 1,64 et un taux d'efficacité de ,937. Il a également enregistré cinq jeux blancs.

De son côté, Price a complété le mois avec un dossier de 9-1-1, une moyenne de buts alloués de 1,34 et un taux d'arrêts de ,949. Il a de plus signé deux blanchissages.

Le gardien originaire de la Colombie-Britannique a pris part à 50 matchs jusqu'à maintenant et il domine la ligue pour le nombre de victoires (36), la moyenne de buts alloués (1,88) et le pourcentage d'efficacité (,936), tout en partageant le deuxième rang au chapitre des blanchissages, avec six.

En février, Price a effacé une marque d'équipe qui remontait à la saison 1968-69 pour le nombre de victoires consécutives à l'étranger, soit neuf. L'ancien record appartenait à Rogatien Vachon.

Quant à Ovechkin, il a mené le circuit Bettman en février avec dix buts, dont deux filets victorieux, et a terminé à égalité au chapitre des points, avec 17.

Ovechkin occupe le sommet du classement pour le nombre de buts (39), le nombre de filets en avantage numérique (18) et le nombre de buts victorieux (8).

La LNH a également annoncé que le centre Anders Lee, des Islanders de New York, avait été nommé joueur recrue par excellence en février après avoir récolté sept buts et 15 points en 15 matchs.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Canadien de Montréal vs. Maple Leafs de Toronto, 28 février 2015 Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!