NOUVELLES
01/03/2015 12:48 EST | Actualisé 01/05/2015 05:12 EDT

Anna Fenninger gagne le combiné et Marie-Michèle Gagnon termine cinquième

BANSKO, Bulgarie - L'Autrichienne Anna Fenninger a maintenu la pression sur la meneuse au classement général de la Coupe du monde, la Slovène Tina Maze, en remportant l'épreuve du combiné présentée dimanche, sous un épais brouillard, à Bansko, en Bulgarie.

Fenninger, deuxième au classement, a terminé au premier rang du super-G et de nouveau lors du slalom, pour un chrono combiné de 2:05,06, soit 39 centièmes de seconde de mieux que la Slovène.

L'Autrichienne Kathrin Zettel s'est classée troisième à 1,06 seconde de sa compatriote.

Après un super-G difficile, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon a réalisé le troisième temps du slalom et a complété la compétition au cinquième rang, 1,70 seconde derrière Fenninger.

Il s'agit de sa meilleure performance de la saison, elle qui avait pris la sixième place lors d'un slalom tenu en novembre à Levi, en Finlande.

«Les conditions étaient vraiment molles à cause de la température, alors personne n'avait vraiment de bonnes sensations sur la piste. On n'était pas certain que la course aurait lieu parce qu'il y avait encore beaucoup de brouillard aujourd'hui. C'était plaisant de pouvoir enfin y aller puisque ça fait quatre jours qu'on est ici et c'est la première course qu'on fait, a noté Gagnon.

«Je suis contente de mon résultat, par contre ça aurait pu être mieux du côté de la performance. J'aurais pu mieux skier, surtout en slalom qui a été moyen de mon côté. Je suis dure avec moi-même et je veux toujours faire mieux, mais ça donne quand même confiance un résultat comme celui-là. Surtout en sachant que j'ai réussi à faire le top-5 sans faire mon meilleur ski. Puis, c'est mon meilleur résultat de la saison alors ça aide avec les points et le classement.»

Seule autre Canadienne inscrite, l'Ontarienne Larisa Yurkiw n'a pas pris le départ du slalom après s'être classée 30e au super-G.

Au classement de la Coupe du monde, Fenninger a réduit l'avance de Maze de 84 à 64 points.

«Je ne pensais pas que je pouvais skier si rapidement lors du slalom, a lancé Fenninger, qui a paru émotive sur le podium au moment où s'est fait entendre l'hymne national de son pays.

«La situation est la même qu'hier. Je suis toujours Tina... mais ce sera une dure bataille et je vais faire de mon mieux.»

De son côté, Maze se dit prête pour un tel affrontement.

«Ce sera intéressant. J'ai bien hâte à ce duel avec Anna, a déclaré Maze. Ce sera excitant. Mais je n'abandonnerai pas.»

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!