NOUVELLES
28/02/2015 01:41 EST | Actualisé 30/04/2015 05:12 EDT

Tony Clark croit que des matchs préparatoires pourraient être présentés à Cuba

GOODYEAR, États-Unis - Les Ligues majeures de baseball considèrent présentement la possibilité de disputer d'éventuels matchs du camp d'entraînement printanier à Cuba.

Le président de l'Association des joueurs du Baseball majeur, Tony Clark, a confié samedi que des discussions étaient en cours à propos de la possibilité de disputer des matchs préparatoires à Cuba, qui a récemment démontré une certaine ouverture diplomatique envers les États-Unis. Clark a dit que des discussions avaient eu lieu afin de présenter des matchs préparatoires à Cuba dès ce printemps, mais que les deux parties avaient manqué de temps pour régler les détails.

Cuba et les États-Unis entretiennent depuis longtemps des liens grâce au baseball. De nombreux Cubains sont devenus des joueurs étoiles dans les Ligues majeures de baseball.

Des clubs des Ligues majeures organisaient régulièrement leur camp d'entraînement printanier dans l'île des Caraïbes dans les années 1940 et 1950. Les Reds de Cincinnati avaient même fondé leur club-école AAA à La Havane avant que le président Fidel Castro n'interdise les sports professionnels.

Les Orioles de Baltimore ont disputé deux matchs préparatoires contre l'équipe nationale cubaine en 1999. Le premier match, présenté à La Havane, était le premier d'une équipe des Ligues majeures à Cuba en 40 ans.