NOUVELLES
28/02/2015 09:59 EST | Actualisé 30/04/2015 05:12 EDT

Antoine Vermette passe de l'Arizona à Chicago

ASSOCIATED PRESS
Arizona Coyotes' Antoine Vermette, right, skates near Oliver Ekman-Larsson (23), of Sweden, to talk during the second period of an NHL hockey game against the Detroit Red Wings Saturday, Feb. 7, 2015, in Glendale, Ariz. The Red Wings defeated the Coyotes 3-1. (AP Photo/Ross D. Franklin)

GLENDALE, États-Unis - Les Blackhawks de Chicago ont fait l'acquisition de l'attaquant Antoine Vermette des Coyotes de l'Arizona, samedi soir, en retour de l'espoir Klas Dahlbeck et d'un choix de première ronde en 2015.

Vermette écoule actuellement la dernière année de son contrat et il pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Privé de l'attaquant étoile Patrick Kane pour environ 10 semaines, les Blackhawks ont décidé de boucher le trou créé dans leur formation par son absence avec Vermette.

Âgé de 32 ans et originaire de Saint-Agapit, Vermette aura porté les couleurs des Coyotes pendant quatre campagnes. En 63 matchs cette saison, Vermette a récolté 13 buts et 22 aides.

Choix de deuxième tour des Sénateurs d'Ottawa en 2000, 55e au total, Vermette totalise 194 buts et 236 aides en 815 matchs dans la LNH avec les Sénateurs, les Blue Jackets de Columbus et les Coyotes.

De son côté, Dahlbeck est un défenseur de 23 ans qui en était à sa troisième campagne dans l'organisation des Blackhawks. Il a disputé quatre parties avec l'équipe cette saison et a marqué un but.

Le nom de Vermette circulait dans les rumeurs de transaction depuis un certain temps déjà. Après la défaite de 4-1 des Coyotes face aux Bruins de Boston, samedi, Vermette était très émotif, sachant que son séjour avec l'équipe de l'Arizona tirait à sa fin.

«Je ne sais pas quoi penser présentement, avait-il dit après la partie. Je me retrouve dans une situation particulière et ce n'est pas agréable.

«Ce n'est pas la situation dans laquelle vous voulez vous retrouver. C'est un peu étrange.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Canadien de Montréal vs. Maple Leafs de Toronto, 28 février 2015 Voyez les images