NOUVELLES
27/02/2015 04:17 EST | Actualisé 27/02/2015 04:18 EST

Salon de la Moto de Montréal : la surprise Clockwork Motorcycles

Marc-André Gauthier

Une belle surprise au Salon de la Moto 2015 de Montréal. Elle se situe juste à côté de la sortie. Il s’agit d’une compagnie québécoise basée à St-Charles sur le Richelieu baptisé Clockwork Motorcycle.

En gros, les gars assez passionnés de Clockwork se spécialisent en une chose : vous fabriquer, sur mesure, une moto au style très particulier.

Pour vous donner une meilleure idée de l’étendue de leurs habilités, regardez les photos dans notre galerie photo plus bas.

Mais en même temps, ne vous y fiez pas trop, puisque Clockwork fabrique absolument n’importe quoi. Vous pouvez littéralement arriver avec une vieille Honda Shadow 1980 et vouloir y greffer une suspension de Suzuki Hayabusa et un moteur de KTM Duke 690.

L’équipe de Clockwork peut autant s’occuper de la peinture que de l’électronique d’une moto. Plus le projet est complexe, plus il est intéressant, selon leurs dires.

Bien entendu, le coût d’une de leur moto dépend de trop de facteurs pour tout simplement donner une estimation. Mais supposons que vous arrivez avec une moto déjà assemblée, et que vous souhaitez un peu plus de performance et de style, vous aurez quelque chose de très intéressant pour moins de 5000$.

Si vous passez près de leur kiosque, arrêtez-vous pour jaser avec eux quelques minutes. Ce sont de vrais passionnés qui font de la moto l’objet si spécial qu’elle est de nos jours.

Galerie photo Salon de la Moto de Montréal 2015 , Clockwork Motorcycles Voyez les images