Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À essayer : La Harley-Davidson Livewire 100% électrique au Salon de la Moto de Montréal

À essayer : La Harley-Davidson Livewire 100% électrique au Salon de la Moto de Montréal
Marc-André Gauthier

Même si le Salon de la Moto de Montréal est l’occasion rêvée de voir toutes les motos qui vous font attendre le printemps avec anxiété, ce salon est rarement l’occasion d’essayer des motos… Pour une fois, il est possible de tourner à fond l’accélérateur d’une moto, et pas de n’importe laquelle.

Les gens de Harley-Davidson mettent à la disposition du public un prototype de la toute première moto électrique conçue par un grand constructeur. Cette Harley-Davidson, même si elle n’a pas encore été produite à grande échelle, est un peu la Tesla Model S sur deux roues, un grand pas vers le futur.

Sous le siège, on retrouve un moteur électrique de 74 chevaux, avec assez de piles pour faire plus de 100 km avec une charge.

Quoi qu’il en soit, elle est placée sur un genre de tapis roulant au Salon de la Moto, qui simule la résistance d’une route.

Nous l’avons essayée!

Premier constat, le bruit de la moto est agréable! Harley l’a particulièrement travaillé pour avoir un son agressif, mais électrique. Ça ne sonne pas comme un kart de golf au moins.

Deuxième constat, ça marche! La Livewire peut passer de 0 à 130 km/h en deux secondes. Ce temps sera difficile à répliquer dans la vraie vie sans partir «sur une roue», mais ça démontre tout de même les performances de la machine.

Quoi qu’il en soit, si vous avez une chance de passer par là (et de faire la file, sans doute), essayez là! Elle vous fera comprendre que la moto électrique, c’est sérieux.

Le Salon de la Moto de Montréal a lieu au Palais des Congrès du 27 au 1er mars 2015.

Gauthier-MarcAndre-2B (1 of 39)

Harley-Davidson Livewire 100% électrique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.