DIVERTISSEMENT
27/02/2015 04:21 EST | Actualisé 27/02/2015 04:21 EST

Elvis Expérience : Martin Fontaine performera à Las Vegas (VIDÉO)

Le spectacle Elvis Expérience, qui met en vedette Martin Fontaine dans le rôle d'Elvis Presley, se produira au Westgate Las Vegas Resort & Casino à compter d'avril.

Le personnificateur du King foulera ainsi le lieu où Elvis Presley a présenté plus de 600 concerts à guichets fermés, l'ancien Las Vegas Hilton.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse qui avait lieu simultanément à Las Vegas et au Capitole de Québec.

Martin Fontaine et sa trentaine de musiciens et choristes se produiront à Las Vegas à raison de sept représentations par semaine, à compter du 21 avril. En tout, 35 dates ont été confirmées jusqu'à présent.

Tout juste après l'annonce, Martin Fontaine avait encore du mal à y croire. « C'est un rêve qui se réalise, mais je ne le réalise pas! Je suis comme un cosmonaute qui s'est entraîné toute sa vie et puis là on me dit : "On a le voyage, pas pour la Lune, pour la planète Mars et c'est toi qui y va!" Je ne pensais pas que ça arriverait. »

Le personnificateur d'Elvis présentera sensiblement le même spectacle qu'au Capitole. Seule différence, il sera un peu plus court. De deux heures avec entracte, sa performance passera à 75 minutes.

Selon le président-directeur général du Théâtre Capitole, Jean Pilote, la venue de Priscilla Presley à Québec en juillet 2014 a été grandement déterminante dans les pourparlers avec Elvis Presley Enterprises pour sceller cette entente.

Pour lui aussi, ce contrat représente un important « accomplissement ». « C'est quand même impressionnant qu'un spectacle créé pour le Capitole, créé à Québec avec beaucoup d'artistes et d'artisans de Québec, se retrouve aujourd'hui à Las Vegas », se réjouit Jean Pilote.

Les deux hommes espèrent maintenant que le spectacle connaîtra le succès escompté afin qu'il soit présenté de façon permanente dans la ville du jeu, ce qui veut dire 200 représentations par année. « On verra bien. Pour l'instant, c'est une entente de partenariat qui va dépendre du succès », dit Jean Pilote.

Martin Fontaine ne voudrait toutefois pas oublier Québec, où il souhaite revenir chaque été. Le spectacle est d'ailleurs prévu de juillet à septembre prochain au théâtre de la Place d'Youville.

Le spectacle Elvis Expérience est à l'image de l'un des concerts donnés par Elvis Presley au Las Vegas Hilton entre 1969 et 1976. Martin Fontaine y personnifie le King à travers 33 chansons de son répertoire.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Elvis Presley (1935-1977) Voyez les images