BIEN-ÊTRE
26/02/2015 01:51 EST

Zendaya accepte les excuses de Giuliana Rancic

Dan MacMedan via Getty Images
HOLLYWOOD, CA - FEBRUARY 22: Zendaya arrives at the 87th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center on February 22, 2015 in Los Angeles, California. (Photo by Dan MacMedan/WireImage)

C’est officiel, Zendaya est notre nouvelle héroïne.

Après avoir écrit une réponse intelligente et passionnée aux commentaires faits par la coanimatrice de Fashion Police, Giuliana Rancic, sur ses dreadlocks, la voilà qui prouve une fois de plus sa maturité.

Mardi, l’animatrice a publié des excuses à Zendaya, pour avoir dit que ses cheveux devaient sentir l’huile de patchouli et la marijuana.

«Quelque chose que j’ai fait hier a franchi les limites de l’acceptable, a-t-elle dit dans son message d’excuses. Je n’avais pas l’intention de heurter qui que ce soit, mais ce n’est pas mon intention qui compte, c’est le résultat de mes actions.»

«Cette expérience m’a appris beaucoup et je serai plus attentive à la propagation de clichés et de stéréotypes et aux dommages qu’ils peuvent causer.»

Zendaya a gracieusement accepté les excuses en publiant une réponse éloquente.

A photo posted by Zendaya (@zendaya) on

«Des études ont démontré que même si l’on tente d’agir sans préjudice, ils sont parfois ancrés en nous. Ces préjugés influencent parfois nos actions et c’est notre travail de repérer ces problèmes chez soi et chez les autres, pour les désamorcer rapidement. Plusieurs personnes me voient comme un modèle et je sens qu’en me défendant, j’ai parlé au nom de toutes ces personnes. Il est important de se rappeler que si quelqu’un nous a maltraité, nous ne devons pas reproduire ce comportement avec quelqu’un d’autre. Faire du mal aux autres ne sera jamais une tactique qui rapporte. Aussi difficile que ça puisse avoir été de m’empêcher d’agir dans l’ignorance et de publier les premières inepties qui me sont venues en tête, j’ai dû penser au portrait global. Je me suis assise avec mon téléphone pendant deux heures pour chercher des informations et formuler une réponse intelligente.»

Dans sa réponse, Zendaya a accepté les excuses de Giuliana.

«Giuliana, j’apprécie tes excuses et je suis heureuse que ça ait été une expérience d’apprentissage pour toi et pour le réseau. J’espère que ceux qui auront aussi été offensés par tes mots pourront trouver une place dans leur cœur pour te pardonner. La haine ne peut pas être éliminée par la haine, seulement l’amour peut faire cela.»

Galerie photo Les célébrités ayant porté des dreadlocks Voyez les images