DIVERTISSEMENT
26/02/2015 12:45 EST | Actualisé 25/02/2016 02:31 EST

Montréal en lumière: 7 événements phares à la Nuit Blanche

RENAULT Philippe via Getty Images
Canada, Quebec province, Montreal, the Old Port, High Lights Festival, in the background the city and the skyscrapers

Les insomniaques seront rois le 28 février prochain! Dans le cadre de Montréal en lumière, les montréalais sont invités à venir investir la ville pour la 12e édition de la Nuit Blanche. Partys, spectacles, performances, danse, théâtre, art souterrain, dégustations, activités diverses: la métropole ne fermera pas l'oeil de la nuit!

Quoi faire, quoi voir parmi les 200 activités offertes au Quartier des spectacles, Centre-ville, Vieux-Montréal, Plateau- Mont-Royal, Mile-End et au pôle du Parc olympique? Voici 7 événements phares à ne pas manquer!

Cabaret Gravel - 20h à l'Usine C (1345, av. Lalonde)

En première dans le cadre de la Nuit Blanche, et ensuite du 4 au 7 mars, le Cabaret Gravel propose un concert-performance avec la nouvelle vague d'artistes du Québec: on parle de Dear Criminals, Quatuor Molinari, Brigitte Poupart, Catherine Gaudet, Étienne Lepage, etc. Une folle soirée à venir!

24 heures de vinyles - 19h à 19h au Bleury - Bar à Vinyle

Un marathon à saveur musicale vous attend au Bleury - Bar à Vinyle! Cette initiative du blogue Music Is My Sanctuary propose de faire jouer des vinyles durant une journée entière! Le concept, créé à Montréal, a été repris à Paris, New York, Toronto, etc. Incontournable!

Les dix heures de poésie - 16h à 2h au Verre Bouteille

C'est au Verre Bouteille que se réuniront poètes, slammeurs et prosateurs à un marathon de dix heures de poésie. Parfait pour les amateurs de mots!

Cinéma au palais - 17h30 à 3h au Nouveau Palais

Besoin de relaxer un peu? Faites-un tour au Nouveau Palais, où vous pourrez voir divers vidéos, films et prestations de différents DJs!

Party de cuisine - 20h à 2h au Centre de design de l'UQAM (1440, rue Sanguinet)

Faire du bruit avec des cuillères et une passoire? Ce n'est pas que pour les enfants! Rendez-vous au Centre de design de l'UQAM vous propose un vrai party de cuisine, en vous invitant à jouer avec des objets usuels. Une activité qui s'annonce très libératrice!

Bain de minuit! - 21h à 1h à la Piscine Schubert (3950, boul. Saint-Laurent)

C'est le temps de piquer une petite baignade au son de Pachyderm et des artistes de la maison de disques Brothers and Sisters, qui interprètent des pièces classiques pour l'occasion. Une expérience qui sort de l'ordinaire!

Soirée spéciale MUTEK - 22h à 6h à l'Espace Réunion (6610 rue Hutchison)

En collaboration avec Red Bull Music Academy Bass Camp, MUTEK propose une soirée folle: dansez au son des meilleurs DJs toute la nuit!

Vous devinez déjà que ce n'est qu'un petit aperçu des activités offertes et que les choix risquent d'être déchirants. Gâtez-vous et faites le tour de l'imposante programmation: pas de raison de dormir le 28 février prochain!

LIRE AUSSI:

»Montréal en lumière: Le Couleur en feu (PHOTOS)

»Lancement de Montréal en lumière réussi malgré le froid

»Montréal en lumière: inimitable Alex Nevsky

»Christine and the Queens, au nom de la liberté

»Montréal en lumière: voyage au bout de la nuit avec Stefie Shock (ENTREVUE/VIDÉO)

»Montréal en lumière 2015: 5 artistes qu'il faut courir voir (VIDÉOS)

»Montréal en lumière: suggestions d'activités pour toute la famille

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les sorties du week-end: 27-28 février et 1er mars 2015 Voyez les images