Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard ne ferme pas la porte à un remaniement ministériel (VIDÉO)

Philippe Couillard ne ferme pas la porte à un remaniement ministériel

QUÉBEC _ Le premier ministre Philippe Couillard a laissé la porte ouverte, mercredi, à un remaniement de son conseil des ministres.

Contrairement à il y a deux mois, où il avait écarté cette option, M. Couillard s'est contenté d'affirmer qu'il ne commenterait pas les plus récentes rumeurs à ce sujet.

Pour la deuxième fois en deux jours, M. Couillard a refusé de renouveler sa confiance envers le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, affaibli par une récente controverse sur les fouilles à nu dans les écoles.

En décembre dernier, alors qu'un remaniement était réclamé par l'opposition en raison du mécontentement suscité par M. Bolduc, M. Couillard avait pris sa défense et rejeté l'option d'un remaniement.

Selon le quotidien La Presse, M. Couillard prépare un remaniement de son conseil des ministres cette semaine, probablement jeudi. M. Bolduc sera rétrogradé, indique le reportage.

Mercredi, avant une réunion de ses députés, M. Couillard s'est contenté de dire qu'il faisait confiance à toute son équipe. Questionné spécifiquement sur son appréciation de M. Bolduc, le premier ministre s'est contenté de répéter sa réponse.

"J'appuie l'ensemble de mon gouvernement et je n'irai pas plus loin dans mes commentaires", a-t-il dit aux journalistes.

Les péquistes et caquistes ont affirmé mercredi que le premier ministre aurait dû agir depuis longtemps pour écarter M. Bolduc de l'Éducation.

Le chef de la Coalition avenir Québec François Legault a déclaré que M. Couillard aurait dû agir quand M. Bolduc s'est retrouvé au centre d'une première controverse, après l'élection, concernant une prime de 215 000 $ qu'il a reçue à titre de médecin.

"Ça aurait dû être fait avant, ça fait longtemps qu'on le demande, je pense que l'Éducation c'est la priorité au Québec et il faut avoir un ministre qui est crédible quand il discute avec les enseignants et les directeurs d'école", a-t-il dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.