DIVERTISSEMENT
25/02/2015 02:38 EST

Télé-Québec: «Le 16 heures», sept fois à la télévision

Facebook - Le 16 heures

Quelques-unes des meilleures capsules de la web-série humoristique Le 16 heures seront assemblées en sept émissions spéciales, que Télé-Québec présentera à son antenne le mercredi, à 19h30, à compter du 4 mars.

On pourra ainsi voir ou revoir des sketchs parodiques mettant en vedette Éric Salvail, Véronique Cloutier et Louis Morissette, Christiane Charette, Michèle Richard, Stefie Shock, Christian Bégin, Gino Chouinard, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman, ainsi que plusieurs autres. Les vignettes ont été choisies parmi toutes celles qui ont été web-diffusées depuis octobre 2014.

En décembre dernier, Jocelyn Lebeau et Martin Proulx, le duo comique du 16 heures, proposaient un premier montage de leurs plus belles folies à la télévision et ont foulé la scène pour la première fois avec Le 16 heures: 2014 dans le tordeur, une revue de l’année joyeusement irrévérencieuse et épicée.

Depuis l’automne, 80 capsules du 16 heures ont été visionnées plus de 215 000 fois sur le portail web de Télé-Québec. Jocelyn Lebeau et Martin Proulx en conçoivent une nouvelle du lundi au jeudi, qui est mise en ligne en fin d’après-midi et qui revisite à leur façon un pan de l’actualité, culturelle ou autre. Leur «saison web» prendra fin le 28 mars.

Le 16 heures est une production de Julie Snyder et Marie-France Bazzo.