Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manitoba: quatre enfants périssent dans un feu de ferme à Kane, au sud de Winnipeg (VIDÉO)

Incendie mortel au Manitoba, 4 enfants morts

Au moins quatre enfants sont morts en raison d'un feu qui a fait rage la nuit dernière dans une ferme située à Kane, dans la municipalité rurale de Morris, à 95 kilomètres au sud de Winnipeg.

« Nous savons aussi que les parents ont multiplié les efforts pour sauver la vie des enfants, mais sans succès », a affirmé à la CBC le préfet de la municipalité rurale de Morris, Ralph Groening.

« Il s'agit d'une grande famille et c'est une énorme tragédie. »

— Ralph Groening, préfet de la municipalité rurale de Morris

Une famille de deux adultes et sept ou huit jeunes enfants vivaient dans la maison et « au moins un des adultes » a été transporté à l'hôpital afin d'être traité pour inhalation de fumée, a dit M. Groening, en ajoutant qu'il ne connaissait pas la famille.

« Le service d'incendie a communiqué avec moi à 2 h ce matin pour me donner des informations préliminaires sur le feu. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver la maison et les résidents, mais malheureusement, ce n'était pas possible. »

Ralph Groening a déclaré qu'il s'agit d'une « énorme tragédie » et qu'il faudra apporter de l'aide à la famille et aux pompiers qui ont lutté contre les flammes.

« Vous avez besoin d'être là pour la famille et les pompiers qui ont assisté à la scène. Ce sera très, très difficile pour eux. Il y a toute une gamme d'émotions et de réactions que vous ressentez dans des circonstances comme celle-là. »

Aucune information n'a été dévoilée entourant les circonstances de l'incendie, mais il semblerait que les plinthes de chauffage électrique pourraient en être la cause.

Sur son compte Twitter, le préfet de la municipalité de Morris, Ralph Groening, dit que le Bureau du commissaire aux incendies a confirmé que quatre enfants sont morts en raison d'un feu près du village de Kane.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.