BIEN-ÊTRE
25/02/2015 09:58 EST | Actualisé 25/02/2015 10:09 EST

Les comptes Instagram des fashionistas québécoises à suivre absolument (PHOTOS)

Facebook

Pour beaucoup d’entre nous, Instagram est un repère d’inspiration parfait pour les journées où notre garde-robe semble remplie de vieilleries et qu’on a bien besoin de nouvelles idées pour redonner un peu de mordant à notre look.

Les fashionistas québécoises sont légion sur le réseau social, voici donc un tour d’horizon des meilleurs comptes Instagram d’ici à suivre pour un brin d’inspiration.

Aurélie Sauthier, blogueuse et co-fondatrice du réseau Made In Blog

Aurélie Sauthier sait mettre en valeur des pièces clefs. Des chaussures aux sacs à main, en passant par les montres et les bagues, elle met les détails en valeur comme personne. À suivre si vous êtes folle des accessoires.

 

 

 

Gabrielle Lacasse, blogueuse sur Dentelle et Fleurs

Reine de la superposition, Gabrielle Lacasse redonne un coup de fouet à la simplicité. Élégante et classique, la blogueuse sait agencer des morceaux de base pour en faire un look qui punche. À suivre si vous avez besoin d’inspiration pour revisiter vos classiques.

 

 

Black layering today on blog 🌚 #newpost #allblack #layering #hat #winter #ootd #fblogger #canadianblogger

A photo posted by Gabrielle Lacasse (@dentellefleurs) on

 

Katia Nikolajew, propriétaire de Bewolf Clothing

Elle a les cheveux verts et un style à tout casser, Katia Nikolajew semble à certains moments toute droit sortie d’un manga, à d’autres, d’une peinture de Klimt. À suivre si pour vous, la mode est un jeu qui se joue hors des sentiers battus.

  

 

Carolane et Josiane Stratis, fondatrices de Ton petit look et TPL Moms.

Les «selfies» des jumelles Stratis dans les toilettes de l’agence Newad sont pratiquement devenus célèbres sur Instagram – on attend leurs looks du jour avec impatience chaque semaine. À suivre si vous êtes fans de mode québécoise, elles en sont de fières consommatrices.

 

💁quand la journée passe tellement vite que tu mets même pas de #ootdtpl en ligne.

A photo posted by josianes (@josianes) on

 

Des collants en laine merino @mondor_ltd et une robe en laine pour contrer le froid! #ootdtpl

A photo posted by Carolane Stratis (@carolanes) on

 

Chloe Caristan et L. AL, blogueuses sur Babes in Velvet

 

 

Les filles de Babes in Velvet publient toutes les deux leurs looks en alternance sur leur page et elles ont un sens du style extra. Hipster urbain tout en étant minimaliste, les tenues qu’elles partagent sur leur compte sont à tout coup réussies. À suivre si vous êtes la définition même de «fille de ville».

 

 

When we had sweater weather for 15 seconds www.babesinvelvet.com/2015/01/250115-realistic.html

A photo posted by L + C (@babesinvelvet) on

 

#Marble #Montreal

A photo posted by L + C (@babesinvelvet) on

 

Candice Patin, blogueuse pour I Like I Wear

 

 

Royaume du noir et du blanc, le compte Instagram de Candice Patin est l’endroit parfait pour puiser un brin d’inspiration quand vos morceaux de base vous semblent fatigués. Un peu rock, un peu sport-chic, son look est toujours très classe. À suivre si vous êtes maniaque de chapeaux : elle l’est aussi!

 

 

When your love for monochrome is on💯 Can't get over the design and the fit of this @o2nd_official skirt.

A photo posted by ILIW by CANDICE PANTIN (@ilike.iwear) on

 

Anik Lacasse-Richard, blogueuse mode et beauté pour Montréal in Style

 

 

La blogueuse aime le maquillage et son compte Instagram le reflète bien. Ses «selfies» mettent en valeur non seulement sa beauté naturelle, mais aussi, ses talents avec les pinceaux. À suivre si vous raffolez du maquillage, elle saura vous inspirer.

 

 

Lolitta Dandoy, Journaliste, blogueuse et chroniqueuse

Connue pour son style hors du commun, le compte Instagram de Lolitta Dandoy regorge de photos de ses propres looks, mais aussi d’une multitude de looks de stars. À suivre si vous aimez vous tenir au courant des dernières tendances.

 

 

 

Plus de raison de manquer d'idées de tenues!