Air Canada Jazz a donné plus d'explications sur l'annulation d'un vol Bagotville-Montréal, dimanche.
Les passagers se sont d'abord fait dire que l'avion ne s'était pas présenté à l'aéroport de Bagotville pour la correspondance de 17 h 20 parce qu'il n'y avait pas de pilote disponible.
« Ce qu'on a appris, c'est qu'il n'y avait pas de pilote disponible, affirme un client, Marc Dufour. Les pilotes avaient tous fait leurs heures de vol. Ils étaient donc trop fatigués pour reprendre le vol. »
Sauf qu'au lendemain de l'événement, le porte-parole d'Air Canada Jazz a plutôt indiqué dans un courriel que le vol 8685 avait été annulé parce que « l'agent de bord était souffrant et ne pouvait continuer à assurer le vol ».
Les personnes qui devaient prendre l'avion à l'Aéroport international Pierre-Élliott Trudeau de Montréal vers l'aéroport de Bagotville ont reçu un dédommagement.
« Ils nous ont dit d'aller chercher nos bagages, puis après ça, ils nous ont organisé l'hôtel, la navette et tout », précise Céline Lévesque.
Mais ceux de Bagotville qui devaient se rendre à Montréal n'ont pas eu la même chance.
« Ça m'a coûté ma location de voiture et ma nuitée à l'hôtel et je crois mon repas, indique Richard Manniol. Donc environ 300 $. »
Les voyageurs d'Air Canada estiment que le transporteur devrait mieux informer sa clientèle lorsqu'un changement de vol survient.
« Normalement, on peut avoir un courriel pour dire que le vol est en retard ou que le vol va être annulé. Là on n'a rien eu en terme d'information nulle part », déplore Marc Dufour.
Air Canada Jazz ne commentera pas davantage la situation et a refusé nos demandes d'entrevue.
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