NOUVELLES
24/02/2015 05:45 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Une Canadienne a été tuée dans la fusillade survenue dimanche au Texas

KILLEEN, États-Unis - Une Canadienne fait partie des trois personnes qui ont été tuées au Texas, dimanche, par un soldat qui s'est ensuite enlevé la vie dans ce qui semble avoir été une dispute conjugale, a déclaré la police mardi.

Les autorités de Killeen, au Texas, ont identifié la femme comme étant Dawn Giffa, 28 ans, de Kingston en Ontario, qui était mariée au soldat Atase Giffa, 30 ans, affecté à la base de Fort Hood.

La police a déclaré que l'homme avait trouvé son épouse chez un voisin, dimanche soir, et l'avait forcée à rentrer avec lui à la maison.

Les policiers, qui ont répondu à un appel au 911 rapportant des coups de fusils chez les voisins, ont trouvé Lydia Farina, 31 ans, et Larry Guzman, 40 ans, morts. Une autre femme, âgée de 41 ans, a été blessée mais a survécu. Elle est toujours dans un état grave.

La police a ensuite découvert les corps des deux Giffa, chez eux.

Ces personnes se connaissaient toutes, a déclaré la porte-parole de la police, Carroll Smith.

Mme Smith a déclaré qu'elle ne savait pas qui avait appelé la police et que le motif de la tuerie n'était pas encore connu. Cependant, des policiers s'étaient déjà rendus à la maison des Giffa pour des troubles conjugaux non spécifiés.

Les responsables de la base de Fort Hood n'ont pas commenté la nouvelle, mardi.

La base militaire avait aussi été le théâtre d'une tuerie en 2009, lorsque Nidal Malik Hasan, un ancien psychiatre de l'armée américaine, y avait abattu 13 personnes et en avait blessé une trentaine d'autres.