Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réforme de l'éducation sexuelle en Ontario: sexe anal, fellation, cunnilingus et « sextage » au programme en 7e année

Éducation sexuelle en Ontario: sexe anal, fellation et cunnilingus dès la 7e année

Sexe anal, fellation, cunnilingus et « sextage » (les messages texte à caractère sexuel) seront désormais au curriculum de la 7e année en Ontario.

La ministre de l'Éducation de l'Ontario, Liz Sandals, a dévoilé ce matin le contenu du nouveau programme-cadre en matière d'éducation sexuelle.

Dès septembre 2015, les élèves ontariens apprendront que « non » veut dire « non » à partir de la 2e année, et qu'une famille peut avoir deux papas ou deux mamans à partir de la 3e année.

Ce sont là quelques exemples d'une série d'ajouts ou de changements au curriculum qui ont soulevé beaucoup d'objections de la part de certains parents, groupes religieux ou politiques. Le programme révisé est d'ailleurs presqu'identique à celui que le gouvernement libéral de Dalton McGuinty avait présenté en 2010. À l'époque, le ministère de l'Éducation avait reculé devant l'opposition que le programme avait suscitée. Cette fois, la ministre Liz Sandals assure ne pas avoir l'intention de céder.

De son côté, le président de l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) Jean Lemay voit la réforme d'un bon oeil. À son avis, les parents souhaitaient que le programme soit actualisé. Ils ont d'ailleurs été nombreux dans l'AFOCSC à répondre à l'étude du gouvernement

L'objectif du gouvernement, selon la ministre Sandals, est d'adapter le contenu du curriculum à la réalité ontarienne actuelle. Le programme-cadre présentement en vigueur a été conçu en 1998. Le gouvernement dit avoir consulté près de 70 organismes de santé, de même que de nombreux parents pour mettre au8 point le nouveau programme.

Avec les informations d'Alex Boissonneault

INOLTRE SU HUFFPOST

Parler de sexe avec votre partenaire

Du meilleur sexe en 16 conseils pour lui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.