NOUVELLES
24/02/2015 10:17 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Privée de Federer et Wawrinka, la Suisse se prépare à défendre son titre

BERNE, Suisse - Sans Roger Federer et Stanislas Wawrinka, la Suisse amorcera la défense de son titre à la Coupe Davis en Belgique sans aucun joueur parmi les 250 meilleurs au classement de l'ATP.

La fédération suisse de tennis a dévoilé son équipe en vue de la rencontre de premier tour à Liège, écartant Marco Chiudinelli, 226e joueur mondial, parce qu'il est blessé.

Yann Marti, détenteur du 294e rang à l'ATP, sera donc le joueur suisse le mieux classé au sein de l'équipe. Il sera accompagné de Adrien Bossel, Henri Laaksonen et Michael Lammer.

Federer et Wawrinka ont renoncé à participer à la Coupe Davis après avoir procuré à la Suisse son premier titre en novembre dernier.

Wawrinka pourrait toutefois être disponible en vue de futurs matchs cette année tandis que Federer a précisé qu'il ne disputera aucune rencontre de Coupe Davis en 2015.

David Goffin, 21e joueur mondial, sera le meneur de la Belgique, mais il est le seul joueur du top-100 de l'équipe en vue de l'affrontement du 6 au 8 mars.