POLITIQUE
24/02/2015 12:36 EST

Élections fédérales: Mélanie Joly sera candidate à l'investiture libérale à Ahuntsic-Cartierville (VIDÉO)

Mélanie Joly retourne en politique: elle a confirmé sa candidature à l’investiture pour le Parti libéral de Justin Trudeau en vue des élections fédérales prévues à l'automne prochain.

« Ce parti représente mes valeurs et je veux faire partie de la solution », a fait savoir Mélanie Joly par voie de communiqué. Elle veut se porter candidate pour pouvoir « ramener Montréal à l’agenda des priorités fédérales, lutter concrètement contre les changements climatiques et contre les inégalités sociales ».

LIRE AUSSI:

» Les internautes s'amusent avec #MelanieJolyAnnonce

» Le leadership au féminin, selon Mélanie Joly

Si elle est choisie comme candidate à Ahuntsic-Cartierville, elle y affrontera Maria Mourani, du Nouveau Parti démocratique (NPD). Mais la joute politique n'est pas jouée d'avance, puisque sept autres candidats à l'investiture souhaitent représenter le PLC dans la circoncription.

Mélanie Joly a été candidate à la mairie de Montréal en 2013 et avait terminé deuxième, contre toute attente. Le Vrai changement pour Montréal a récolté 26,5% des voix et est devenu le deuxième parti d'opposition de la métropole.

L'automne dernier, elle a cédé la direction de son parti à la conseillère Lorraine Pagé, ce qui a relancé les rumeurs de sa possible candidature libérale. Elle avait alors dit vouloir se consacrer au milieu des affaires et de la philanthropie.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec Voyez les images