DIVERTISSEMENT
24/02/2015 10:42 EST

«Love Songs For Robots»: Un cinquième album à venir pour Patrick Watson

Courtoisie

Patrick Watson sera de retour le 12 mai 2015 avec un cinquième album, Love Songs For Robots sous l'étiquette Secret City Records.

Déjà, on peut écouter l'excellent premier extrait, Love Songs For Robots. La chanson est d'ailleurs disponible sur ICI Musique.

Après l'album Adventures In Your Own Backyard, on retrouve avec plaisir le même bon vieux son de Watson: épuré, doux, folk. Peut-être un brin plus planant.

«J’ai commencé à penser aux choses de manière très mécanique. Je trouve intéressant de voir comment nous pouvons utiliser nos sens afin d’arriver à une réaction émotive. En vieillissant, j’apprends à mieux me connaître et je réalise que la plupart de mes réactions émotionnelles étaient des réponses mécaniques et que cela a eu une grande influence. Je ne voulais pas être un robot. La raison pour laquelle nous sommes supérieurs aux ordinateurs est que nous avons des émotions et j’ai réalisé que les émotions sont mécaniques, de sorte que la curiosité et l’inspiration sont les seules choses qui restent marquées entre nous et les robots - je ne crois pas que nous pourrions programmer ça dans un ordinateur. C’est là où se situaient mes réflexions quand j’ai commencé à écrire l’album.» - Patrick Watson

Love Songs For Robots est disponible en précommande sur iTunes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST