NOUVELLES
24/02/2015 08:35 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Les joueurs des A's d'Oakland vont devoir apprendre à se connaître

MESA, États-Unis - Le niveau de familiarité sera assez bas chez les A's quand ceux-ci tiendront leur premier entraînement à pleine équipe au camp, mercredi.

Ils ont sans doute la formation qui a changé le plus depuis la saison dernière.

«Neuf échanges impliquant 27 joueurs, je ne pense pas qu'on voit ça souvent», a résumé le gérant Bob Melvin.

Melvin a vu beaucoup de jeunes joueurs aux commandes des D'Backs, de 2005 à 2009. Il a cette fois un groupe plus expérimenté, mais ça ne veut pas dire que son boulot sera plus facile pour autant.

Le temps de jeu au premier but sera partagé entre Ike Davis et Billy Butler. Davis, choix de premier tour des Mets mais acquis de Pittsburgh, a eu des ennuis avec les blessures et n'a pas toujours été fiable au bâton.

Frappeur gaucher, on va surtout l'utiliser face aux droitiers, avec la situation inverse dans le cas de Butler, qui frappe de la droite. Ce dernier sera aussi le frappeur de choix de référence.

Butler, anciennement des Royals, a accepté l'offre de 30 M $ pour trois ans qu'il a reçue d'Oakland comme joueur autonome.

Ben Zobrist va prendre en charge le deuxième coussin, à la suite d'un passage avec Tampa Bay. Il a aussi la polyvalence pour jouer ailleurs à l'avant-champ.

À l'arrêt-court, Melvin a dit que Marcus Semien, un natif de San Francisco acquis des White Sox, dans l'échange de Jeff Samardzija, aura une occasion en or de mériter le poste.

Les A's ont échangé le troisième but Josh Donaldson à Toronto en retour de celui qui va le remplacer, Brett Lawrie. Ce dernier deviendra vite un favori de la foule avec son énergie, a prédit Melvin.

Au champ extérieur, les patrouilleurs du centre et de la droite sont connus, soit Coco Crisp et Josh Reddick. Le champ gauche devrait être une combinaison de Sam Fuld et Craig Gentry.

Stephen Vogt et Josh Phegley devraient être les receveurs.

Pour ce qui est de la rotation, elle est à définir au-delà des numéros 1 et 2, le droitier Sonny Gray et le gaucher Scott Kazmir.

Plusieurs jeunes sont en lice pour la compléter, avec comme option intrigante Barry Zito, le gagnant du Cy Young de 2002 dans la Ligue américaine, durant un premier passage avec les A's.

Sean Doolittle devant amorcer la saison parmi les blessés (inconfort à l'épaule), le stoppeur en début de campagne devrait être Tyler Clippard, acquis dans une transaction avec les Nationals.