NOUVELLES
24/02/2015 05:16 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Le spectacle de Chris Brown prévu mardi soir à Montréal est annulé

MONTRÉAL - Le spectacle que devait donner ce mardi soir le rappeur américain Chris Brown au Centre Bell, à Montréal, n'aura pas lieu.

Les promoteurs ont confirmé l'annulation par communiqué.

Le chanteur a annoncé en fin d'après-midi, sur Twitter, qu'il ne pourrait «malheureusement pas (se) produire devant des salles combles à Montréal et Toronto», ajoutant que «les bonnes personnes du gouvernement canadien ne (lui ont) pas permis d'entrer au pays».

Il a cependant indiqué qu'il serait de retour à l'été et qu'il pourrait alors voir tous ses fans canadiens.

Le lauréat d'un Grammy, âgé de 25 ans, devait se produire mardi, à Montréal, et mercredi à Toronto, aux côtés de Trey Songz et Tyga.

Chris Brown a été impliqué dans plusieurs scandales et démêlés avec la justice, ayant notamment plaidé coupable de voies de fait contre la chanteuse Rihanna quelques heures avant la cérémonie des Grammy, en 2009.

Depuis ce temps, il aurait été impliqué dans une bagarre avec le rappeur torontois Drake dans un bar de New York et dans une altercation avec Frank Ocean, apparemment pour une place de stationnement.

Après plusieurs arrestations, Chris Brown s'est vu infliger une ordonnance de 131 jours en prison pour la violation d'une probation en mai 2014 avant d'être relâché sous une nouvelle probation le mois suivant.

Il s'était déjà vu refuser l'entrée au Royaume-Uni.

Les détenteurs de billets pour les spectacles à Montréal et Toronto se feront rembourser. Evenko précise qu'«un remboursement sera automatiquement effectué au compte de la carte de crédit que les clients ont utilisée pour l'achat de leur billet», et ce, dans les 10 jours ouvrables. Les gens ayant payé par carte débit ou argent comptant devront se présenter à la billetterie du Centre Bell pour un remboursement à compter de midi, le 25 février.